> o’bEiNGLISH met en ligne deux Livres Blancs

Connexion Inscription
Retour au blog

o’bEiNGLISH met en ligne deux Livres Blancs

Publié le :

o’bEiNGLISH PUBLIE DEUX LIVRES BLANCS POUR VOUS FACILITER LA VIE

 

Cet été, on est partis en vacances, certes, mais on n’a pas chômé ! On a pris le temps de la réflexion et on a décidé de publier deux livres blancs pour vous.

Ce sont donc les petits nouveaux du site o’bEiNGLISH !

 

COMMENT BIEN REDIGER SON CV ET SA LETTRE DE MOTIVATION EN ANGLAIS

 

Vous avez besoin d’un CV en anglais et vous vous demandez comment bien le rédiger ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment traduire les diplômes et d’ailleurs, faut-il les traduire ? Y-a-t-il des différences entre un CV US et un CV UK ? Un casse-tête on vous l’accorde : bien rédiger son CV en anglais relève de la mécanique de précision et nécessite de prendre en compte un certain nombre de paramètres, et à veiller à respecter les habitudes culturelles du pays où vous postulez. Vous avez besoin d’un CV en anglais ? ce guide est fait pour vous ! On vous guide pas à pas, on vous prévient des pièges, on vous facilite la vie.

Ce Livre Blanc est à votre disposition gratuitement, une fois que vous avez créé sur le site o’bEiNGLISH un compte personnel et un o’logbook.

 

FICHES RECAPITULATIVES DE GRAMMAIRE ANGLAISE A DESTINATION D’UN PUBLIC FRANCOPHONE ET PRESSÉ

 

Ce Livre Blanc compile les fiches de grammaire o’bEiNGLISH. Il est accessible à tous ceux qui suivent une formation en anglais o’bEiNGLISH. Mes élèves les connaissent déjà car je les envoie une à une à l’issue de chaque cours. Mais maintenant, ils pourront y accéder directement via leur o’logbook. Je ne pensais vraiment pas avoir un jour à écrire une grammaire, m’appuyant sur les grammaires publiées par Cambridge University Press : English Grammar In Use, et Essential Grammar in use. Elles sont de précieux ouvrages de référence, mais avec mon expérience j’ai remarqué que ma touche de pédagogie clarifiait les concepts. Je pondère l’importance de telle ou telle leçon en fonction de la fréquence de son utilisation, à l’oral ou à l’écrit. J’indique également pourquoi certains concepts sont objectivement difficiles à saisir pour un public francophone.

Je l’ai fait pour mes élèves, avant tout. Et pour les autres me direz-vous ? Vous avez envie de les découvrir ? et bien inscrivez-vous en formation vous êtes les bienvenus ?. Et vous en avez peut-être besoin.

 

Bonne lecture à vous et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ni à nous solliciter pour vos besoins en formation en anglais

Vous avez appréciez cet article ?
Partagez-le !

Articles que vous pourriez aimer

Skip to content